9000 av. J.-C. Selon les textes de Platon, au-delà des colonnes d'Héraclès, au beau milieu de l'océan Atlantique, se dressait une île peuplée par les Atlantes, un peuple de guerrier particulièrement en avance sur son temps.
pourtant en l'espace d'un seul jour et d'une seule nuit funestes, l'Atlantide fut engloutie par les flots. Sans laisser de traces.
2004, au large de la Grèce. Lors de l'exploration sous-marine d'une épave minoenne, Jack Howard (encore un Jack lol) et son équipe d'archéologue mettent la main sur un disque en or massif d'un éclat intense qui, pourrait bien être la clef de la cité perdue.
2004, nécropole en Egypte. Le professeur Hiebermeyer découvre avec stupéfaction, sur le corps emmailloté d'une momie du sixième siècle av. J.-C, un papyrus rédigé en grec de l'époque de Ptolémé. Plus étonnant encore, ce papyrus mentionne le mont ATLANTIS et donne la carte de la cité perdue.
Coïncidence ou manipulation? A partir de ces deux découvertes, c'est toute la science archéologique qui est remise en cause. Même les Scientifiques les plus sceptiques doivent se rendre à la raison: l'Atlantide n'est peut-être pas un mythe. un âge d'or légendaire... mais une réalité.
Si vous aimez les livres un peu scientifique qui peuvent apporter un peu de réponses à nos questions, je vous le conseille...