Pirates des Caraïbes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pirates des Caraïbes


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le fabuleux héritage de l'Egypte!

Aller en bas 
AuteurMessage
Angie
Administratrice
Angie


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 22/04/2006

Le fabuleux héritage de l'Egypte! Empty
MessageSujet: Le fabuleux héritage de l'Egypte!   Le fabuleux héritage de l'Egypte! EmptyDim 23 Avr - 5:26

Je viens d'acheter un livre sur l'Egypte (pays que j'aime beaucoup), qui parle de l'héritage que les anciens Egyptiens nous ont laissés!

Quel est le point commun entre le jeu de l'oie, l'alphabet, le calendrier, les animaux des fables d'Esope et de La Fontaine, le test de grossesse, les traitements contre la migraine ou encore les châteaux forts? Leur origine prend sa source au coeur de l'Egypte ancienne.

Philosophie, médecine, techniques et sciences, théologie... Ces disciplines fondatrices nous viennent toutes, en droite ligne, des 4000 ans d'histoire de la civilisation égyptienne.

Pour la première fois, Christiane Desroches Noblecourt, la plus respectée et la plus audacieuse des égyptologues contemporaines, dresse un panorama étourdissant du legs insoupçonné de l'Egypte ancienne à l'Occident, dans sa vie quotidienne comme dans ses fondements religieux et philosophiques les plus essentiels.


Je vous conseille vraiment ce livre qui nous apprend énormément sur l'héritage que nous ont laissés les Pharaons et le peuple égyptiens!
Revenir en haut Aller en bas
https://pirates.forumactif.be
 
Le fabuleux héritage de l'Egypte!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pirates des Caraïbes :: Repos Moussaillons! :: Livres et auteurs!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser